mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueSolidarité municipale : Le maire de Dakar décaisse 1 milliard F CFA

Solidarité municipale : Le maire de Dakar décaisse 1 milliard F CFA

Le jeudi 12 mai prochain sera une journée de solidarité municipale pour les Dakarois. A cette occasion, la mairie de la ville va décaisser 1 milliard F CFA.

La mairie de Dakar s’est engagée face aux difficultés sociales « à prendre des mesures urgentes concrètes pour soutenir la consommation des ménages, protéger l’emploi avec une finalité conforme aux aspirations de nos concitoyens. En ces temps de crise, il devient nécessaire de repenser l’humain au cœur des politiques publiques et de hisser notre action à la hauteur des préoccupations », a argumenté Barthélémy Dias lors d’un face-à-face avec les journalistes cet après-midi à l’hôtel de ville.

En annonçant l’organisation d’une journée de la solidarité municipale (jeudi 12 mai prochain) pour laquelle un montant d’un milliard F CFA sera mobilisé et mis à la disposition des Dakarois. Dans le but de financer des projets pour les jeunes, les étudiants et les femmes, d’aider les personnes malades ainsi que les handicapés, de faire des dons en denrées et matériels. « C’est pour s’inscrire dans une perspective exclusivement humaniste. De garantir le droit à l’existence, de mettre en place des politiques justes, solidaires et équilibrées dans la limite de nos compétences », dit-il.

Avant de réitérer : « L’humain est et reste au cœur de notre projet. Une nouvelle dynamique sociale qui prend en compte les habitants notamment les plus démunis… Il faut se mettre au travail construire avec les Dakarois la ville du vivre ensemble. Pour répondre aux attentes, rien ni personne ne pourra nous détourner de la mission et de notre ambition. Libre à ceux-là qui ont envie de parler ou comploter de le faire. Cela ne nous empêchera pas de respecter nos engagements ».

Pour le maire Barthélémy Dias, « au service de la municipalité, il n’y a pas de camps. Nous allons faire avec la compétence et l’intelligence de ceux qui veulent la servir ». En attendant la journée de la solidarité municipalité et la célébration des 100 jours, il a présenté le travail depuis son installation le 3 juin dernier. Une évaluation des objectifs à mi-parcours.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img