dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
AccueilPolitiqueSuspension de sa participation à Yewwi Askan Wi département Dakar : Pastef...

Suspension de sa participation à Yewwi Askan Wi département Dakar : Pastef investit ses candidats aux locales ce vendredi

Dans le département de Dakar, ça chauffe dans la coalition Yewwi Askan Wi entre Pastef de Ousmane Sonko et Taxaawu Sénégal de Khalifa Sall. Est-on au bord de l’implosion ?

C’est ce vendredi 22 octobre que le parti Pastef les Patriotes du Sénégal organise la cérémonie d’investiture des 19 candidats du département de Dakar aux élections locales de janvier 2021. Ayant décidé de prendre les devants, la formation politique dirigée par Ousmane Sonko prend ses responsabilités à quelques jours de la clôture du dépôt des listes électorales.

Qu’en est-il de la coalition Yewwi Askan Wi ? Au niveau du département de Dakar, il nous est revenu que la décision des Patriotes de faire cavaliers seuls est due à quelques divergences avec Taxaawu Sénégal de Khalifa Sall. En effet, depuis le 17 octobre dernier, Pastef département Dakar a suspendu toute participation à la coalition Yewwi Askan Wi version département Dakar. En plus clair, Pastef chemine encore avec Yewwi Askan Wi dans tout le pays sauf à Dakar. Selon certaines indiscrétions, les formations de Sonko et Khalifa Sall peinent à accorder leurs violons dans le département de Dakar par rapport aux candidatures. D’où la décision de Pastef Dakar dirigé par Abass Fall de se démarquer très tôt. Et notre source de nous révéler que dans les heures ou jours à venir, l’on en saura davantage sur les vraies raisons de cette brouille politique.

La réaction de Taxaawu Sénégal, qui détient la majorité des mairies dans le département de Dakar, est très attendue face à la stratégie de Pastef d’investir ses candidats à Dakar dés ce vendredi. Quel sera le sort de la coalition dans le département de Dakar au-delà de cette date ? Yewwi Askan Wi national résistera-t-il aux soubresauts échappés du département de Dakar ? Quelle est la position de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi ? Autant de questions qui sont pour le moment en suspens en plus de jeter le flou sur l’avenir de cette coalition de l’opposition

De source sûre, il nous revient que Taxaawu Sénégal département Dakar se réunit cette après-midi en urgence pour prendre des mesures suite aux développements notés dans la coalition ces derniers jours. La formation de Khalifa Sall avec à sa tête Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré Coeur, va-t-elle arrondir les angles pour empêcher les investitures ce vendredi des candidats de Pastef Dakar ? Rien n’est moins sûr. Rien n’est plus sûr aussi. « Tout est possible », a juste consenti à révéler notre source. Wait and see…

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img