vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueTension préélectorale : L’AIS appelle les politiciens à la retenue

Tension préélectorale : L’AIS appelle les politiciens à la retenue

L’Association Islamique pour Servir le soufisme (AIS) invite les acteurs politiques sénégalais à la préservation de la paix sociale.

Les Sénégalais craignent le pire ce vendredi avec les rassemblements que l’inter-coalition « Yewwi Askan Wi » / « Wallu Sénégal » tient à tenir à Dakar et à Ziguinchor. Malgré l’interdiction signifiée par l’autorité étatique. L’affrontement semble inévitable, surtout que les acteurs politiques se sont livrés à des violences verbales, qui n’avaient jamais atteint un tel degré de déshumanisation depuis quelques jours. Alors qu’on n’est pas encore dans la campagne pour les prochaines élections législatives (31 juillet).

Face à la gravité de la situation, l’Association Islamique pour Servir le soufisme (AIS), par la voix de Serigne Mame Cheikh Mbacké, appelle « les coalitions de partis qu’elles soient du pouvoir ou de l’opposition, à faire preuve de retenue. Parce qu’il est impossible de développer ce pays dans la violence. Il faut revenir à la raison… Heureusement que nous avons la bénédiction divine, ce qui fait notre exception. Car nous sommes dans une région où ça chauffe chez nos voisins. Et même en Europe avec la guerre en Ukraine ».

Par conséquent, lance-t-il, « nous nous devons de préserver le climat de paix qu’il y a au Sénégal. D’autant plus que tous les guides religieux se sont assez prononcés sur les tensions sociales comme politiques. L’AIS se positionne en relais ». Avant de souligner : « Les politiciens ont tendance à trop s’emporter. Ce qui est déplorable. Car dans ce pays, les gens croient plus à la politique qu’à leur religion. Cela est inadmissible, mais nous sommes convaincus que les prières de nos ancêtres sont plus fortes que tout ».    

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img