vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSociétéAdministration pénitentiaire : « Pape Mamadou Seck doit revenir pour se soigner et se...

Administration pénitentiaire : « Pape Mamadou Seck doit revenir pour se soigner et se disculper » 

La direction de l’administration pénitentiaire demande au prisonnier Pape Mamadou Seck de se rendre, après son évasion du pavillon spécial.

L’administration pénitentiaire était face à la presse ce matin pour confirmer la thèse de l’évasion de l’un des membres de la supposée « Force Spéciale », Pape Mamadou Seck. Le militant du parti PASTEF (malade) était interné au pavillon spécial à Le Dantec (prison hôpital) depuis le 1er juillet dernier. Un avis de recherche est lancé, tout comme une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances ayant favorisé sa fuite. « Nous avons des éléments à ce sujet que nous divulguerons au temps opportun », indique le directeur Colonel Jean Bertrand Bocandé.

En attendant, l’administration pénitentiaire a pris des mesures conservatoires sur le plan disciplinaire. « Nous assumons notre responsabilité par rapport à ce qui s’est passé. Dans la mesure où nous avons en charge la sécurité de Pape Mamadou Seck », souligne le directeur. Avant de lancer un message à fugitif : « Nous lui disons que ce qu’il a fait est une erreur. Il n’a qu’à revenir pour se soigner mais aussi pour se disculper. Tout autre chose ne fait que compliquer sa situation. Que les Sénégalais nous aident à le retrouver, car un évadé est un danger pour lui-même et la société ».

Pour rappel, Pape Mamadou Seck a été placé sous mandat de dépôt le 29 juin dernier à la Maison d’arrêt de Rebeuss par le juge d’instruction du 2ème Cabinet près du tribunal de grandes instances de Dakar. Les motifs de son inculpation : complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre l’ordre publique, association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, destruction de biens appartenant à l’État, détention et transport de produits inflammables.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img