mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSociétéAffaire Pape Alé : La CAP menace de passer la vitesse supérieure

Affaire Pape Alé : La CAP menace de passer la vitesse supérieure

Les journalistes du Sénégal sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur combat pour la libération de leur confrère Pape Alé Niang, mis en prison.

Au sortir de l’audition sur le fond du journaliste Pape Alé Niang (détenu depuis un mois et 3 jours), la Coordination des Associations de Presse (CAP) menace de passer la vitesse supérieure dans la bataille pour sa libération. « Sa place n’est pas en prison, surtout qu’il a été arrêté dans le cadre de son travail. Nous attendons donc qu’on le laisse », a indiqué le porte-parole Ibrahima Lissé Faye. Avant d’annoncer la mise en œuvre de deuxième phase du plan d’action, après le Conseil de presse tenu mercredi dernier.

La CAP de menacer : « Si on ne libère pas Pape Alé, nous allons durcir le combat à partir de la semaine prochaine. Un mot d’ordre sera lancé pour le boycott des activités gouvernementales, une journée sans presse et une action non conventionnelle sont prévues. Il n’est pas exclu d’aller le trouver en prison ». Une mise en liberté provisoire a été demandée par ses avocats au terme du face-à-face du journaliste avec le juge. « Nous avons espoir qu’une décision favorable sera rendue », espère Me Moussa Sène.

Selon ce dernier, l’audition de Pape Alé Niang s’est bien déroulée. « Malgré qu’il soit affaibli à cause de la grève de faim qu’il observe depuis quelques jours, Il s’est bien défendu en répondant avec pertinence à toutes les questions. Nous ne pouvons pas en dire plus dans la mesure où cette rencontre est couverte du secret de l’instruction », dit-il.  En soulignant que Pape Alé Niang n’est pas poursuivi à cause du rapport d’enquête interne de la gendarmerie sur l’affaire « Sweet Beauty », opposant le politicien Ousmane Sonko et la jeune masseuse Adji Sarr.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img