mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSociétéAfrica investment : L'APIX en quête d'un financement de 68 milliards F...

Africa investment : L’APIX en quête d’un financement de 68 milliards F CFA

La société sénégalaise APIX est à la recherche de partenaires financiers pour la réalisation de la zone économique spéciale de Diass.

La capitale ivoirienne, Abidjan, abrite l’édition 2022 l’Africa Investment Forum (2 au 4 novembre). Un rendez-vous auquel prend part une délégation de l’APIX (Agence pour la Promotion des Investissements et grands travaux) du Sénégal. L’occasion de procéder, lors d’un board room, à la présentation de la zone économique spéciale de Diass. Un projet « qui a besoin d’un financement à hauteur de 68 milliards F CFA pour la réalisations des aménagements primaires », informe-t-on.

Selon la même source, cette rencontre « a enregistré une forte participation de bailleurs de fonds comme la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Afrieximbank, la Banque Islamique de Développement (BID), l’Africa Finance Corporation, la Development Bank of South Africa… ». Avant de souligner que la finalité est d’obtenir « des garanties liées aux financements sollicités ». A ce propos, « il y a eu des interventions fermes des bailleurs présents ».

Face à ces engagements, le tout nouveau Directeur général Abdoulaye Baldé de l’Agence pour la Promotion des Investissements et grands travaux (APIX) « a exprimé la disponibilité de la société sénégalaise, qui est à participation publique majoritaire, et a examiné toutes les formes de partenariats pouvant permettre d’arriver à une atteinte rapide des objectifs de réalisation de ce grand projet (zone économique spéciale du village de Diass dans le département de Mbour). »

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img