Comment faire pour favoriser le financement des PME (Petites et Moyennes Entreprises). C’est l’objectif visé par les « grands débats économiques » de la CCIAD.
La Chambre de commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) organise l’édition 2022 des « grands débats économiques » ce jeudi 4 août dans le Hall Mamadou Lamine Niang (à partir de 8h30). Le thème choisi est : « la problématique du financement des PME (Petites et Moyennes Entreprises) ou PMI (Petites et Moyennes Industries) ». Ce sera à travers des panels animés par le Directeur général de la BCEAO-Sénégal Ahmadou Al Aminou Lo, avec comme modérateurs Mamour Fall et Marie Odile Sène Kantousan (CGF Bourses).
C’est l’occasion pour la CCIAD de « jouer son rôle d’assistance et d’encadrement des entreprises ». En effet, ce forum vise à rassembler des acteurs du système économique national pour échanger autour des problèmes auxquels les entrepreneurs sont confrontés. Ainsi, « il s’agira de voir comment leur permettre de bénéficier de prêts pour pouvoir investir sur le matériel de travail ou augmenter le capital », informe-t-on. Les responsables de banques et les conseillers d’entreprises sont appelés à trouver des solutions aux difficultés.