lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSociété"Comment un ministre de la Santé peut porter plainte contre un médecin"

« Comment un ministre de la Santé peut porter plainte contre un médecin »

Le Médecin-biologiste de la Reproduction et ancien Ministre des Sports Bacar Dia a demandé solennellement au ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr de retirer dans les plus brefs délais sa plainte contre le Dr Babacar Niang de Suma Assistance, suite aux propos de ce dernier sur un supposé scandale relatif à la vente de matériel médical du secteur public au secteur privé.

« L’hôpital Dalal Diam est inondé, Les CTE sont débordés, les médecins meurent de Covid_19. Peut-on imaginer dans ce contexte difficile, un ministre de la santé porter plainte contre un médecin-urgentiste et lui faire perdre du temps? Monsieur le ministre retirez votre plainte! », a conseillé Bacar Dia à Abdoulaye Diouf Sarr sur sa page Twitter visitée par diantbi.com.

L’instructeur de kung-fu whushu a aussi ajouté que « quand de partout, le personnel médical est applaudi, à SUNUGAL, les autorités traînent des médecins en justice, des sit-in organisés pour une prime covid. Triste hommage rendu à nos héros. Vous êtes pourtant en train d’écrire les plus belles pages de cette guerre! »


Le Médecin-biologiste de la Reproduction et ancien Ministre des Sports Bacar Dia a demandé solennellement au ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr de retirer dans les plus brefs délais sa plainte contre le Dr Babacar Niang de Suma Assistance.

Convoqué ce mercredi 4 août à la Brigade de Recherches de Faidherbe (BRF), suite à une plainte du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, pour ses propos sur un supposé scandale relatif à la vente de matériel médical du secteur public au secteur privé, le Dr Niang dit «rester droit dans (ses) bottes » voir : https://diantbi.com/medecin-urgentiste-et-patron-de-suma-assistance-dr-babacar-niang-le-desillusionniste/.

« Le ministère de la santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », avait répondu Dr Babacar Niang au ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img