dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
AccueilSociétéCovid-19 : Omicron fait son entrée au Sénégal

Covid-19 : Omicron fait son entrée au Sénégal

La maladie à coronavirus est sortie de sa torpeur de ces dernières semaines. Le nombre de cas augmente de plus en plus et le variant Omicron (tant redouté) vient d’être détecté.

Le nouveau variant du virus de la Covid-19, appelé Omicron, a fini par entrer au Sénégal avec le premier cas détecté ce week-end. C’est un monsieur, âgé de 53, qui a séjourné à Dakar pendant deux semaines. Les services du ministère de la santé sont en état d’alerte, afin de retracer les potentiels cas contacts. Selon le directeur de la prévention Mamadou Ndiaye, interrogé par la RFM, « il faut replacer ça dans le contexte global de la pandémie ».

Avant de poursuivre et se montrer rassurant : « Ce n’est pas un autre coronavirus, il n’y a pas de particularité, de mesures extraordinaires à prendre. Comme dans le cadre de la lutte, il va falloir isoler et traiter le cas indexe en plus du suivi des contacts. Rien ne varie. Les investigations vont se poursuivre pour savoir où est-ce que la personne a été contaminée. En signalant qu’elle se porte mieux et son état est hors de danger ».

C’est la surveillance des frontières qui a servi à détecter ce cas Omicron. « Il faut des mesures tendances de tels sorte que toute personne qui arrive si elle est négative, on la laisse entrer, mais si elle est positive, on essaie de faire le séquençage pour limiter les dégâts », indique l’agent du ministère. Et de demander encore aux Sénégalais d’aller se faire vacciner. Pour rappel, la nouvelle souche de la Covid-19 est originaire de l’Afrique du Sud.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img