jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSociétéDécès Mancabou : « La justice fera son travail en respectant le code de...

Décès Mancabou : « La justice fera son travail en respectant le code de procédure pénale »

Le garde des Sceaux du gouvernement de l’Etat du Sénégal rassure que toute la lumière sera faite sur la mort de François Mancabou, arrêté dans l’histoire de la supposée « Force Spéciale ».

L’affaire François Mancabou, décédé à la suite de sa garde à vue à la sûreté nationale, aura-t-elle le même traitement que les précédentes bavures ? Le ministre de la Justice Me Malick Sall se veut rassurant : « Je n’essaye pas d’entrer dans les causes de cette mort. Mais je tiens à dire que le procureur est un homme sérieux et professionnel. Il a parlé au temps opportun, avec la forme ainsi que dans les meilleures conditions ».

Avant de poursuivre : « L’enquête a démarré, l’autopsie est faite. Ce que je peux garantir est que pour ce dossier et d’autres, la justice fera son travail en respectant notre code de procédure pénale… La défense est un reconnue dans la Constitution. Je comprends la peine de la famille de François Mancabou. C’est pourquoi je veux la rassurer que tout se passera dans la plus grande transparence ».

Pour rappel, l’autopsie du corps de François Mancabou est faite dimanche dernier à l’hôpital de Grand-Yoff. Selon des médias locaux, le garde de protection reprochée serait victime une fracture au niveau des vertèbres cervicales. L’examen est effectué par un professeur, un orthopédiste-légiste et un anatomiste-pathologiste désignés par l’Ordre des médecins. Mais en l’absence des représentants des membres de la famille du défunt.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img