dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
AccueilSociétéDocteur Abdoulaye Bousso de héros COVID-19 à zéro

Docteur Abdoulaye Bousso de héros COVID-19 à zéro

Au moment le variant Delta étend ses tentacules au Sénégal, c’est le Docteur Abdoulaye Bousso, l’un des héros de la riposte COVID—19 de la première vague au Sénégal avec le docteur Seydi qui fait les frais d’un arrêté ministériel du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a finalement jeté son dévolu sur le Docteur Alioune Badara Ly comme nouveau Directeur du Centre des Opérations d’urgence sanitaire, en remplacement du Docteur Abdoulaye Bousso.

« Docteur Alioune Badara Ly, médecin épidémiologiste, matricule de solde 614.705 / C, précédemment Directeur adjoint du Centre des Opérations d’urgence sanitaire, est nommé Directeur du Centre des Opérations d’urgence sanitaire, en remplacement de Docteur Abdoulaye Bousso », lit-on sur l’arrêté ministériel portant nomination du Directeur du Centre des Opérations d’urgence sanitaire.

Membre du comité de gestion des épidémies, Dr. Bousso était souvent monté au créneau pour défendre les décisions prises par l’Etat, dans le cadre de la riposte.

D’ailleurs, la troisième vague de pandémie de Covid-19 confirmée par les autorités sanitaires porte la signature par le variant ‘’Delta’’ qui représenterait 30% des nouvelles contaminations enregistrées ces dernières semaines, a affirmé jeudi, le Directeur de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF), le Pr Souleymane Mboup.

«Actuellement 1 /3 des nouvelles infections est due à ce variant avec une rapidité de propagation du virus et l’augmentation du nombre de cas.Toutes les mesures qui avaient été prises jusqu’à présent doivent être renforcées parce que nous avons un virus beaucoup plus contagieux» a déclaré j Pr Souleymane Mboup jeudi au sortir de la réunion du Comité national de gestion des épidémies au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Aujourd’hui, le Sénégal compte 733 nouveaux cas de COVID-19 avec un taux de positivité de plus de 25%.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img