lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSociétéGestion ordures : Matam bénéficie d’une enveloppe de 10 milliards F CFA

Gestion ordures : Matam bénéficie d’une enveloppe de 10 milliards F CFA

La région de Matam est bien dotée financièrement pour assurer une bonne gestion et valorisation des déchets solides.

Un meilleur cadre de vie. Le concept a dépassé les frontières de la capitale Dakar. C’est aussi une réalité dans les régions de l’intérieur du pays. Comme la zone Nord qui est envahie depuis quelques jours par les équipes de la direction générale du PROMOGED (Projet de Promotion de la Gestion intégrée des déchets et de l’Économie des Déchets Solides). Il s’agit de la phase de concrétisation de la « dynamique ‘’Sénégal zéro déchets’’ ». Un programme initié par le chef de l’État.

Pour ce faire, il est « mobilisé suffisamment de ressources avec les partenaires techniques et financiers », selon le directeur Ibrahima Diagne qui était en visite à Matam. Avant d’annoncer que la localité va « bénéficier d’une enveloppe de plus de 10 millions F CFA pour la construction de nouvelles infrastructures aux normes », concernant 8 communes de la région. « Elles sont identifiées et nous travaillons pur le ciblage des cites d’accueil », informe le patron du PROMOGED.

Forum de sensibilisation dans les quartiers à Saint-Louis.

Un investissement qui a un impact environnemental, mais surtout économique avec la création d’emplois. Ce que les autorités locales de Matam ont salué. Tout comme celles de Dagana et Saint-Louis où la délégation est passée. Dans le but de « constater, évaluer et échanger pour agir durablement ». En effet, le projet de valorisation des déchets solides adopte « une démarche participative et inclusive en associant la communauté tant dans la réflexion que la mise en œuvre. D’où l’organisation de forum dans les quartiers ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img