dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSociétéGSEF 2023 : Dakar est déjà dans son Forum

GSEF 2023 : Dakar est déjà dans son Forum

La mairie de Dakar a procédé ce matin à l’installation du comité de pilotage de l’édition 2023 du rendez-vous mondial pour discuter de l’économie sociale.

La capitale du Sénégal va accueillir l’année prochaine (1er au 6 mai) le Forum mondial de l’économie sociale et solidaire (GSEF). La réussite de l’organisation est le pari majeur de la municipalité de Dakar, qui en plein dans l’évènement. Le maire Barthélémy Dias va procéder demain vendredi au lancement officiel à l’hôtel de ville. Après avoir installé le comité de pilotage ce matin.

Cet organe « aura pour principale mission de travailler sur les orientations définies par le comité d’organisation, en plus d’appuyer la mobilisation des institutions et du gouvernement », informe l’édile de Dakar. Avant de souligner : « J’ai eu le plaisir de co-présider la cérémonie aux côtés du Ministre de la Microfinance, de l’Économie Sociale et Solidaire, Mme Zahra Iyane Thiam, et du président du GSEF ».

Et d’informer : « Hormis la présence de l’État central, il y avait le maire de la ville de Praia, une délégation de la région orientale du Maroc, le Réseau africain de l’Économie Sociale et Solidaire, le secrétaire général du GSEF (Global Social Economic Forum), une forte délégation de la ville de Bordeaux, représentant la présidence du Forum. Cette mise en place annonce la signature du protocole qui se fera demain ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img