vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSociétéHabitats sociaux : Les Sénégalais de la diaspora bien servis

Habitats sociaux : Les Sénégalais de la diaspora bien servis

Le gouvernement du Sénégalais réserve une part importante du projet de logements sociaux aux expatriés : 20 000 toits à 12 millions F CFA (minimum).

Le Président de la République Macky Sall a reçu des délégations de la diaspora lors d’une cérémonie organisée ce jeudi. C’est dans le cadre du « projet ambitieux » des 100 000 logements pour lequel l’État a décidé de leur réserver les 20% (soit 20 000) et à des prix très abordables : 12 millions F CFA (minimum). « Ils veulent tous avoir un toit au Sénégalais, ce que le gouvernement veut favoriser dans ses conditions claires et sécurisées », disait le Chargé des Sénégalais de l’étranger Moïse Sarr.

Avant d’informer qu’il s’agit de la phase test avec 200 habitats sociaux (F2, F3, F4), qui sont construits du côté de la commune de Bambilor (département de Rufisque) où 1300 terrains sont déjà aménagés et vont être mis à leur disposition. Mieux, « le ministère en charge du projet compte donner à chacun la possibilité de pouvoir choisir son lieu de résidence partout dans le pays. Pour permettre l’équité territorial et justice sociale que prône le chef de l’État », informe-t-on.

Les premiers bénéficiaires sont de quatre pays en l’occurrence la France, le Burkina Faso, la Thaïlande et la Côte d’Ivoire. Ils ont reçu leurs clés ce matin pour la nouvelle cité de la diaspora.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img