vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSociétéHumanitaire : Gana Guèye et DIP sous les couleurs de « For...

Humanitaire : Gana Guèye et DIP sous les couleurs de « For Hope »

L’Association For Hope du Lion Idrissa Gana Guèye va collaborer avec la tête de gondole du rap sénégalais, DIP Doundou Guiss devenu le parrain.

L’artiste DIP Doundou Guiss rejoint le footballeur Idrissa Gana Guèye pour jouer collectivement sur le terrain ou la scène de l’humanitaire au profit de l’Association For Hope. Une structure mise sur pied récemment par le milieu défensif du Paris Saint-Germain (PSG, Ligue 1 France) et des Lions du Sénégal avec son copain Macif Diouf, qui en est le président. « J’ai le plaisir d’annoncer que je suis le parrain officiel… Seul on va vite, ensemble on va plus loin », lance le talentueux rappeur, coqueluche des amateurs de la musique hip hop.

Ce dernier très actif dans le social disait dans un entretien, il n’y a pas longtemps, que « si quelqu’un a un projet et que je suis en mesure de donner un coup de main, je n’hésiterai pas ». C’est donc tout naturellement qu’il a répondu favorablement à la demande de Gana Guèye, qui s’est engagé à s’investir pour les nécessiteux. « (…) Nous recevons tellement de demandes (d’aide) à travers les réseaux sociaux. Nous nous sommes dit au lieu d’offrir de l’argent sans savoir si on en fait un bon usage, il faut créer une association », confie le Lion.

Avant de poursuivre : « L’idée de For Hope est ainsi lancée avec un groupe d’amis. Ça va nous permettre de faire les dons nous-mêmes, être au cœur du « jeu ». Nous voulons vivre une aventure dans laquelle tout le monde se donne à cœur joie ». Avec la pandémie Covid-19, l’Association a marqué sa présence dans la lutte aux côtés des populations sénégalaises. D’ailleurs, il sera procédé lundi prochain à une remise d’importants lots de matériels médicaux et de tests antigéniques au ministre de la santé et l’action social Abdoulaye Diouf Sarr.

Un don destiné aux hôpitaux et structures de santé « en vue d’accompagner le peuple dans les programmes nationaux de santé publique ». Cela fait suiteà des actions menées antérieurement. Au mois d’août dernier, dans le cadre d’une campagne dénommée « Agissons ensemble pour aider le Sénégal », l’international Idrissa Gana Guèye et compagnie avaient réussi à mobiliser d’une somme de 89 000 euros (soit 58 millions F CFA) pour financer l’achat de tests, de masques, d’extracteurs d’oxygène et de gels.

DIP Doundou Guiss

Son nouveau partenaire le rappeur DIP Doundou Guiss s’était aussi illustré pour la même cause l’année dernière en distribuant des vives (100 sacs de riz et 100 bouteilles 5L d’huile) à une centaine de familles de la commune de Grand Yoff, son fief. « J’ai fait ce geste pour montrer l’exemple à ceux qui ont plus de moyens que moi » indiquait le recordman national des ventes et d’écoutes sur les plateformes de streaming. En plus de la sensibilisation à travers sa musique pour stopper la propagation du virus.

Ces deux célébrités au grand cœur soutiennent aussi beaucoup les pouponnières et les villages d’enfants. Ce que Gana Guèye (ambassadeur) et DIP (parrain) vont pouvoir continuer de faire avec l’Association For Hope qui tient ainsi en eux des jeunes de valeurs, des modèles de persévérance et réussite.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img