lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSociétéJustice : L'UMS se remet en question

Justice : L’UMS se remet en question

La magistrature tient ce week-end ses assises, qui vont permettre de réfléchir en profondeur sur les difficultés de la profession.

L’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) se donne rendez-vous ce samedi à Saly (département de Mbour) pour son assemblée générale. « L’occasion de discuter des difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans l’exercice de notre fonction. Nous évoquerons toutes les questions qui nous concernent en interne et sur l’environnement », indique le nouveau guide Ousmane Chimère Diouf.
Avant de poursuivre : « Comme on le sait, la justice joue un rôle fondamental dans l’équilibre de la société. Mais parfois, il y a des incompris qui font que nous recevons des critiques. Nous allons essayer de les analyser, de voir comment faire pour améliorer certaines situations ». Des propos tenus au sortir d’une audience que le chef de l’Etat a accordée aux magistrats.

Selon le président de l’UMS, cette rencontre entre dans une tradition qui veut que chaque bureau soit reçu au palais avant la tenue de l’assemblée générale. « C’est pour faire l’état des lieux, poser les problèmes, écouter les réponses du Président et de rendre compte à la base. La justice a ses problèmes. En tant que fonctionnaire, il est la seule autorité à qui nous devons nous adresser », confie Ousmane Chimère Diouf.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img