lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSociétéLes jumelles sénégalaises bachelières à 13 ans guest stars du Concours général

Les jumelles sénégalaises bachelières à 13 ans guest stars du Concours général

Guest stars de la traditionnelle cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours général édition 2021, les jumelles Aminata et Rama Diaw, pensionnaires du lycée public El hadji Ibrahima Diop de Yeumbeul (banlieue de Dakar) ont été célébrées par le président Macky Sall qui a promis à chacune d’elles une bourse d’excellence comme elles l’avaient réclamé lors du reportage que la RTS avait fait sur elles.

«Nos jeunes bachelières de série scientifique sont issues du lycée public El hadji Ibrahima Diop de Yeumbeul. Je vous félicite chaleureusement, Aminata et Rama Diaw ainsi que vos parents et votre proviseur. L’Etat vous apportera tout le soutien nécessaire à la poursuite de vos études. Chacune de vous bénéficiera d’une bourse d’excellence. J’ai déjà à ce propos instruit le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Ndlr : Cheikh Oumar Hanne en ce sens», a dit le président de la République sous un torrent d’applaudissements pour les deux jumelles.

Ces deux ravissantes jumelles Aminata et Rama Diaw ont décroché le baccalauréat à l’age de 13 ans. Les deux génies en herbes à l’aise dans les mathématiques souhaitaient être acceptées au l’école polytechnique de Thiès avec une bourse d’excellence.

Rappelons que l’édition 2021 de la cérémonie du Concours général dont le parrain est l’ancien recteur de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, le mathématicienSouleymane Niang a été ainsi célébrée par avec  » 107 distinctions et 52 accessits ».

https://youtu.be/EmA-eiNNcss

1 COMMENTAIRE

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img