vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSociétéManifestation : Les marchands de Colobane s’opposent

Manifestation : Les marchands de Colobane s’opposent

Les leaders des coalitions politiques « Yewwi » et « Wallu vont-ils braver l’autorité étatique en imposant leur manifestation ce mercredi ? Une certitude : les commerçants du marché Colobane s’érigent en sentinelles et les attendent sur le terrain.  

Sans surprise. Le préfet de Dakar a encore rejeté la demande de l’inter-coalition « Yewwi Askan Wi » / « Wallu Sénégal » qui voulait organiser un rassemblement ce mercredi à la Place de la Nation (Obélisque). Le leader de PASTEF Ousmane Sonko et sa bande comptent braver l’interdit comme le 17 juin dernier. On va vers un après-midi tourmenté. Et cette situation ne fait pas l’affaire des commerçants du marché Colobane, principales victimes à chaque fois que les manifestations sont réprimées par la police.

Ils l’ont dit ce mardi lors d’une rencontre avec la presse. « On nous met toujours en difficulté. La dernière fois (17 juin), un camarade asthmatique est mort après avoir inhalé du gaz lacrymogène. D’autres ont eu des blessures. Cela, parce que les manifestants choisissent se dirigent au stade pour pouvoir jouer à cache-cache avec les agents de la police », regrette le coordonnateur du collectif des marchands Saër Kane. Avant de lancer : « Nous ne savons même pas si nous allons pouvoir travailler ce mercredi ».

 A l’en croire, des personnes malintentionnées essayent de s’attaquer à nos magasins. Par conséquent, « Nous ne comptons plus nous laisser faire. Nous nous opposerons à tout manifestant. Notre décision n’a rien de politique, nous voulons juste qu’on nous protège. Il faut que nous travaillons. Notre souhait de voir ceux qui veulent se rassembler renonçaient, car nous prêchons pour la paix dans l’ensemble du territoire national », ajoute-t-il. Les commerçants sont ainsi sur le pied de guerre. Déterminés à se faire justice.   

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img