vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSociétéMédiation : Mali, la prochaine mission de Cheikh Mahi Niass

Médiation : Mali, la prochaine mission de Cheikh Mahi Niass

Un proche du guide religieux Cheikh Mahi Ibrahima Niass annonce une visite prochaine à Bamako pour trouver une solution à la crise malienne.

Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, ne compte pas s’arrêter dans sa démarche qui consiste à œuvrer pour la paix sur le continent. En sa qualité de président de l’union islamique africain, il revient avec un grand succès du Darfour au Soudan où les tribus Janjawids et Massaliths, en conflit depuis près de 20 ans, ont accepté sa médiation. Et cela a permis de mettre un terme à une guerre civile qui a fait plusieurs milliers de morts.

Dans cette foulée, le Mali est annoncé comme devant être prochaine destination du 5ème Khalife de Fayda Tidjaniya. Un pays miné, il y a dix ans, par une insurrection de groupes indépendantistes pro-Azawad et salafistes djihadistes. « Il devait se rendre à Bamako avant son voyage au Soudan. Un programme qui n’a pas pu se faire à cause de l’isolement du pays par la CEDEAO. Mais il va voir comment concrétiser cela », a confié un proche.

C’est d’ailleurs la crise politique au Mali qui a retardé le retour au Sénégal de Cheikh Mahi Ibrahima Niass. Son avion n’était pas autorisé à survoler l’espace aérien malien. Ce qui explique l’escale forcée à Niamey (Niger) où il a tenu à « remercier tous les disciplines pour leur forte mobilisation ». Afin de lui réserver accueil triomphal ce vendredi à l’aéroport Léopold Senghor de Yoff.  

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img