lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSociétéONAS : Mamour Diallo accueilli avec un préavis de grève

ONAS : Mamour Diallo accueilli avec un préavis de grève

Les agents de l’ONAS annoncent une grève à partir du 12 novembre prochain. Au moment où la Direction vient de changer de tête.

Nouveau directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Mamour Diallo va dès sa prise de fonction faire face à la tension sociale au sein de la société. En effet, les agents ont rencontré la presse ce matin pour exposer des revendications pour lesquelles ils attendent des réponses. « Nous avons usé tous les moyens, toutes les voies de recours possibles et pacifiques, mais on nous sert à chaque fois des explications non-convaincantes », indique le porte-parole Seydou Tall.

Avant de poursuivre : « Ayant ras-le-bol de cette situation, nous avons décidé de partir en mouvement de grève à partir du 12 novembre prochain ». Il est retenu dans le préavis un mot d’ordre de 72H. En plus d’exiger le partage de la redevance, le cadre unitaire des syndicats de l’ONAS veulent disposer des terrains à usage d’habitation acquis depuis deux ans au niveau de l’ancien site d’épuration. Après un peu plus de 20 ans pour arriver à l’aboutissement des démarches.

« C’est avec l’avènement du Président Macky Sall que l’ensemble de la documentation y affairant a été mobilisée. Nous avons nos baux et n’attendons que de l’autorisation de terrassement, qui doit être délivrée par les responsables administratifs. Mais, nous ne cessons de courir derrière elles », souligne Seydou Tall. En précisant que toute les dispositions seront prises pour épargner les Sénégalais des désagréments du mouvement de grève.

Le syndicaliste dit : « Etant des légalistes, nous nous comportons toujours en responsables, car sachant la sacralité du secteur dont nous avons en charge. Les agents de l’ONAS assument une mission de service public et gèrent une question sensible qui la santé publique. En effet, les eaux usées constituent un danger pour les populations ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img