jeudi, décembre 2, 2021
spot_img
AccueilSociétéPape Alé Niang, sur l’affaire D Media : «Est-ce que tous les...

Pape Alé Niang, sur l’affaire D Media : «Est-ce que tous les groupes de presse qui soutiennent le régime de Macky Sall sont en règle avec le fisc ?»

Le journaliste Pape Alé Niang a fait une sortie ce matin pour soutenir Bougane Gueye Dani et son groupe de presse suite à la saisine de leur matériel de travail par des huissiers ce lundi matin.

« Si Bougane tombait d’accord aujourd’hui avant midi avec le Président Macky Sall, c’est le chef de l’Etat lui-même qui allait prendre son téléphone pour dire à ces gens de laisser tomber ce dossier (les bisbilles du groupe D Media avec le fisc, Ndlr », a déclaré sur les ondes de la Zik Fm, le journaliste Pape Alé Niang, réagissant sur le différend opposant le Groupe D-Média au fisc. Cette affaire a conduit des huissiers épaulés par des gendarmes à se rendre ce lundi matin dans les locaux du Groupe D Media pour faire l’inventaire du matériel de la Sen-TV.

Poursuivant son propos, Pape Alé Niang parle d’acharnement contre Bougane Gueye Dani et son groupe de presse. « Quand l’État parle de lois et règlements pour justifier la saisine du matériel de la Sen-TV, il n’en est rien. Il n’en croit rien. La vérité est simple : Bougane a choisi de faire sa politique en dehors de son groupe de presse (Sen Tv, Zik Fm et Tribune) où il emploie beaucoup de jeunes. Le Président Macky Sall se réveille un beau jour pour créer un slogan « Xeuyou ndaw gni » (l’emploi des jeunes) et en retour, parce qu’il n’est pas d’accord politiquement avec Bougane, il décide de détruire tout cet esprit. Tout le monde sait que la position de Bougane dérange le pouvoir ».

L’ancien journaliste de la 2STV en appelle à la responsabilité des chefs religieux du pays pour stopper cette mise à mort du Groupe D Media par le régime de Macky Sall. « Tous les chefs religieux de ce pays ont eu à louer dans un passé récent les qualités de Bougane. Mais, ils devraient jouer pleinement leurs rôles de sentinelle au lieu d’avoir à jouer les médiateurs après coup. Macky Sall doit se ressaisir parce qu’il a le privilège d’être le président de tous les Sénégalais. Est-ce que tous les groupes de presse qui soutiennent le pouvoir et le régime de Macky Sall sont en règle avec le fisc ? »

« Est-ce que le président Macky Sall est en mesure de prouver que ces groupes de presse qui le soutiennent sont en règle avec le fisc ? Peut-il nous dire le poids de son soutien financier à ces groupes de presse ? Il y a des conflits d’intérêt et des collisions manifestes. Est-ce de cette manière qu’on doit gouverner ce pays ? » , s’offusque encore Pape Alé Niang sur les ondes de Zik Fm. Avant d’ajouter : « Le président Macky Sall est un homme déterminé quitte à aller droit au mur. Il se croit tout permis et que rien ne peut lui arriver… Il est convaincu de ça».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img