mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSociétéProduits prohibés : La Douane saisit une contre-valeur de 570 millions F CFA

Produits prohibés : La Douane saisit une contre-valeur de 570 millions F CFA

De faux médicaments et billets de banque (euros et dollars) ont été saisis par la douaner sénégalaise, qui a mis au arrêt les faussaires.

Une importante quantité de produits prohibés est tombée dans l’escarcelle de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip à Kaolack. Il s’agit « d’un lot de faux médicaments dont 8 sachets de 1000 comprimés chacun pour un poids total 1760 grammes testés positifs à la morphine. Cette belle prise a été effectuée hier mardi vers 12 heures dans la forêt de Kaymor, département de Nioro du Rip », informe-t-on. Une contre-valeur que les soldats de l’économie estiment à 500 milliards de F CFA.

La même source souligne : « L’opération de ratissage le long de la frontière qui a abouti à cette saisie a permis également de mettre la main sur un pistolet de marque « EKOL » avec un chargeur garni de 6 munitions de calibre 8mm, un fusil de chasse avec un sachet contenant 11 munitions et 11kgs de chanvre indien. La valeur totale des médicaments est de 112 700 000 F CFA. En plus d’une autre saisie de 11300 billets noirs en 50 euros (370 615 000 F CFA) et de 1331 billets verts en 100 dollars US (87 millions F CFA) ».

Cette double opération, dans le cadre d’un intense travail d’investigation et de recherche initié ces derniers mois, a permis de mettre la main sur la bande de faussaires, qui sont au nombre de trois. Après ce succès, « l’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la criminalité financière et le trafic illicite sous toutes ses formes et invite les populations à plus de vigilance et de collaboration ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img