lundi, février 6, 2023
spot_img
AccueilSociétéPropos diffamatoires : Ousmane Sonko sert une citation directe à Yérim Seck

Propos diffamatoires : Ousmane Sonko sert une citation directe à Yérim Seck

Après le capitaine Seydina Touré, c’est au tour du leader politique Ousmane Sonko de servir une citation directe à Yérim Seck. Pour des propos diffamatoires.

Le journaliste Cheikh Yérim Seck va de voir répondre devant la justice de ses écrits dans son dernier livre « polémique » publié récemment : Macky Sall face à l’histoire. Un chapitre y est consacré au président du parti PASTEF Ousmane Sonko qui n’a pas manqué d’apporter la réplique. « Ce monsieur relate des faits mensongers et diffamatoires à mon compte en essayant de les maquiller par des propos élogieux sur mon parcours d’opposant et ma place dans l’échiquier politique », écrit-il sur sa page facebook.

Avant d’annoncer que des instructions ont été donné à ses avocats « de servir une citation directe à Yérim Seck et aux éditions Harmattan, qui ont servi à diffuser ces inepties ». En rappelant : « Des propos de même nature ont été tenus des mois avant par un ministre de Macky Sall, ça m’avait juste amusé à l’époque. L’auteur du livre, mal placé pour parler de mœurs, qui s’était retiré de la vie publique pour préserver sa famille impactée par des problèmes similaires, s’en prend à ma personne et m’attaque paradoxalement sur ce même registre, surtout à l’approche d’échéances électorales ».

Et Ousmane Sonko de souligner : « D’ailleurs, entre autres propos diffamatoires, à la veille de la présidentielle de 2019, il avait colporté un prétendu financement de plusieurs millions que j’aurais reçus de la firme britannique Tullos Oil. La stratégie de l’homme est connue : donner l’impression de s’attaquer à la gouvernance calamiteuse de Macky Sall pour mieux s’attaquer à la vraie cible de sa commande qui est le PASTEF, ses militants et sympathisants ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img