mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSociétéRentrée scolaire : Le satisfécit du ministère de l'Education

Rentrée scolaire : Le satisfécit du ministère de l’Education

C’est l’ouverture des classes au Sénégal. Une reprise effective sur l’ensemble du territoire national.

Il y a près de 4000 élèves qui ont repris ce jeudi le chemin des écoles, collèges et lycée pour l’année académique 2022-2023. Le ministre de l’Education nationale Cheikh Oumar Hann était ce matin sur le terrain avec ses collaborateurs dans l’optique de constater l’effectivité de la rentrée. « Nous avons pour l’essentiel 99% des établissements où ça s’est déroulé normalement », se réjouit-il après un tour dans la ville de Dakar.

A l’en croire, seuls huit (8) établissements du dispositif public au niveau de la capitale n’étaient pas encore opérationnels. « Il y a des travaux à faire en termes de mise à niveau. Toutefois, ils ont démarré les cours… Nous félicitons et encourageons tout le monde ». Avant de souligner que le concept « ubbi taye jangue taye » s’est réalisé à 80-85 %. Avec l’espoir d’atteindre lundi prochain un taux plus élevé sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de l’Education Cheikh Oumar Hann a profité de cette tournée des écoles pour réitérer le souhait de vivre une année scolaire apaisée. Sans mouvement de grèves. Dans cette optique, il rassure que l’Etat est dans la dynamique de respecter les accords signés et les engagements pris lors des séances de monitoring avec les enseignants. « Nous espérons que toute la communauté sera dans de bonnes dispositions… Nous sommes ouverts à la discussion », indique le ministre.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img