dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSociétéSanté : Le basketteur Gorgui Dieng donne un hôpital à Kébémer

Santé : Le basketteur Gorgui Dieng donne un hôpital à Kébémer

Les habitants de Kébémer vont bientôt étrenner leur nouvel établissement de santé. Grâce à la Fondation Gorgui Dieng.

Comme Sadio Mané avec le village Bambali à Sédhiou dans le Sud. La commune de Kébémer (région de Louga au Nord) a aussi son fils providentiel Gorgui Sy Dieng, international sénégalais de basketball évoluant en NBA (Ligue nord-américaine) depuis près d’une dizaine d’années. Et le nouveau sociétaire de San Antonio veut marquer davantage l’histoire de cette localité où il a vu le jour, il y a 32 ans (janvier 1990). En œuvrant pour que sa population puisse avoir « accès aux soins de qualité » sur le plan de la santé.

Après les nombreux dons en matériels au district sanitaire, Gorgui Dieng passe à une étape supérieure avec la construction d’un nouvel hôpital pour Kébémer. La cérémonie de pose de la première pierre aura lieu ce dimanche. Un projet piloté par la Fondation du basketteur en collaboration avec la mairie et rendu possible par l’implication de partenaires étrangers. C’est la concrétisation d’un vœu qui lui tenait à cœur. Qui marque son engagement corps et âme pour changer le visage de sa terre natale.

Dans un entretien accordé à la presse locale, Gorgui Dieng n’a pas manqué de rappeler que « la construction d’un hôpital est du ressort de l’État avec qui nous travaillons dans ce projet. Nous allons faire ce qui est possible par rapport à nos moyens (financiers). Maintenant, si les autorités veulent y ajouter autres choses tant mieux. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons demandé au maire de la commune de Kébémer de nous octroyer une grande superficie ». Le coût de l’infrastructure n’est pas dévoilé. Une certitude : la santé n’a pas de prix.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img