samedi, janvier 15, 2022
spot_img
AccueilSociétéSYNPICS : Lancement des assises des médias sénégalais

SYNPICS : Lancement des assises des médias sénégalais

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) organise les assises des médias, pour analyser, diagnostiquer et formuler des propositions.

L’atelier de lancement des assises des médias aura lieu ce jeudi à la Maison de la presse Babacar Touré. C’est sous le thème : « Parlons-nous, agissons ensemble ». Une initiative du Syndicat Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS), qui regroupent les journalistes, photographes, cameramen et techniciens. Ce sera l’occasion pour les acteurs du milieu « d’analyser leur réalité médiatique, de questionner son avenir et proposer des mesures y afférentes », indique le communiqué.

Avant de souligner : « Le Sénégal, notre pays, vit une situation de pluralisme médiatique qui en fait une démocratie de référence en Afrique et dans le monde. Dans un contexte de disruptions technologiques, la tenue de ces assises a pour but de participer à consolider les garanties démocratiques dans l’espace global de l’information qui menace notre stabilité ». Et « les conclusions retenues des échanges se présenteront comme étant des voies de sortie de crise ».

Les problèmes internes des médias devront aussi trouver des solutions.En effet, il s’agit d’une belle opportunité « de poser la problématique pour davantage de considération à l’endroit des professionnels du métier dont leur devenir inquiète », disait le secrétaire général du SYNPICS Ahmadou Bamba Kassé lors d’un point de presse, il y a trois mois. Et d’ajouter : « Sur certains combats, le secteur n’aura aucun soutien. Nous devons nous mobiliser et essayer de faire face aux difficultés ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img