mardi, août 9, 2022
spot_img
AccueilSociétéTER : Macky Sall prend en charge le dossier des impactés

TER : Macky Sall prend en charge le dossier des impactés

Le Président Macky Sall a décidé d’œuvrer pour l’indemnisation et le relogement des impactés du TER, jusqu’au dernier cas.

Cinq années après le lancement des travaux du Train Express Régional (TER), une très grande partie des populations impactés dans les départements de Dakar, Pikine, Rufisque ne sont toujours pas indemnisés. De ce fait, le collectif avait décidé de saboter la cérémonie d’inauguration officielle ce lundi, et marquant le début des activités d’exploitation. Avant de se raviser face aux promesses venant de la plus haute autorité.  

Pour cela, le Président de la République Macky Sall a tenu à les remercier « pour leur esprit citoyen ». En soulignant que « des indemnités conformes au standard en la matière ont été versées par l’Etat. Un effort supplémentaire a été consenti pour les plus vulnérables, suivant le décret 2021-434 du 8 avril 2021 qui attribue à chaque foyer une parcelle de 150 m2 à Bambilor (arrondissement Sangalkam) pour un total de 40 hectares ».

Mieux, il décide de prendre en charge le dossier qui a souffert des lenteurs administratives. « Je voudrais vous dire chers impactés que l’État restera à vos côtés jusqu’au règlement du dernier cas.  Et j’y veillerai personnellement », a-t-dit. Ils sont plus de 2000 chefs de famille emportés par la vitesse du TER et plongés dans le dénuement total. Pourtant, le protocole prévoyait « un vaste programme d’accompagnement social ».

Il s’agit d’un processus additionnel aux indemnisations des PAP (Personnes Affectées par le Projet) qui a été initié en amont avec les collectivités locales et les autorités administratives. Ainsi que de la réalisation de plusieurs aménagements connexes, d’un suivi visant à renforcer les capacités sociales et économiques des acteurs impactés par cette infrastructure ferroviaire de dernière génération.  

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img