vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSociétéTrafic migrants : Serigne Bassirou Niang arrêté à Dubaï

Trafic migrants : Serigne Bassirou Niang arrêté à Dubaï

Le fameux Serigne Bassirou Niang, qui faisait voyager des Sénégalais à Dubaï dans des conditions douteuses, est finalement alpagué par la police.

A la suite de l’affaire Dubaï Porta Potty , l’ONG islamique Jamra a fini par démasqué l’homme qui était au cœur du « trafic illicite » de migrants entre le Sénégal et les Émirats Arabes Unis. Il s’agit de Serigne Bassirou Niang « qui se faisait payer 4.5 millions F CFA par tête. Au départ de Dakar, ses intermédiaires encaissent 2.5 millions F CFA et le reliquat est versé à l’arrivé. C’est lui qui vient prendre l’argent. En confisquant les passeports pour être sûr que vous allez rester sous son autorité », a révélé Mame Makhtar Guèye lors d’un point de presse.

Au total, plus d’une cinquantaine de personnes sont victimes de son manœuvre dont 33 ont pu se tirer d’affaire, avant de porter plainte. Ce qui, selon Jamra, a conduit à l’arrestation de Serigne Bassirou Niang (qui a eu le temps de s’enrichir sur ce business), par la police de Dubaï ce jeudi. « Il est inculpé et placé sous mandat de dépôt par le procureur. Un de ses complices-rabatteurs a été immobilisé par la police sénégalaise à Bargny », informe Jamra sur sa page facebook. L’ONG souligne qu’elle va continuer d’assurer « gratuitement » l’encadrement juridique des concernés.

A noter que c’est avec le soutien de l’ambassade du Sénégal à Dubaï que Mame Makhtar Guèye et compagnie ont réussi à faire rapatrier la trentaine de victimes de Serigne Bassirou Niang. Le diplomate a délivrer des sauf conduit et payer des billets pour certains. L’État du Sénégal s’est engagé à les accompagner pour une réinsertion dans la vie sociale. Après avoir vécu le calvaire et perdu beaucoup d’argent dans cette aventure.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img