vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSociétéVers une inspection régulière des constructions et des bâtiments

Vers une inspection régulière des constructions et des bâtiments

Le chef de l’Etat Macky Sall recommande une inspection et un contrôle réguliers des constructions et des bâtiments dans le pays.

Le drame de Hann Bel Air, avec un énième effondrement d’un immeuble ayant fait 6 morts et des blessés, a fini par ouvrir les yeux aux autorités étatiques. Le contrôle des bâtiments tout comme des constructions se trouve ainsi être une urgence pour le chef de l’Etat Macky Sall, qui abordé la question en Conseil des ministres.  Sans manquer de « présenter ses condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ». Et il est demandé au Ministre en charge de l’Urbanisme d’accentuer une inspection régulière en mettant l’accent sur les Etablissements recevant du public (ERP), en relation avec les autorités administratives, les services de la protection civile et les maires ».

Dans cette perspective, « il a insisté sur l’impératif de veiller à l’identification des chantiers et à la délivrance systématique des certificats de conformité aux plans de construction déclarés et autorisés par les services compétents de l’Etat. En rappelant, par ailleurs, au ministre d’accélérer la révision du code de l’Urbanisme et du code de la construction, afin de mieux encadrer le développement des constructions et habitations en hauteur, en particulier, dans la capitale Dakar. Ainsi qu’à engager une réflexion stratégique sur un programme national de restructuration urbaine, à la lumière des impératifs de sécurité civile et des exigences d’amélioration du cadre de vie ».  

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img