jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsAbdou Diallo : « Le Sénégal a la pression du résultat pour...

Abdou Diallo : « Le Sénégal a la pression du résultat pour cette CAN »

Le défenseur central des Lions, Abdou Diallo, croit que le Sénégal a l’obligation de viser le succès lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui démarre le 9 janvier prochain.

Le jeune sociétaire du Paris Saint-Germain (Ligue 1 de France) est devenu en seulement neuf mois – premier match avec les Lions le 26 mars 2021 – un pilier de la défense de l’équipe nationale de football du Sénégal. En effet Abdou Diallo (25 ans) constitue avec le capitaine Kalidou Koulibaly, la nouvelle paire axiale. C’est donc tout à fait logiquement que son nom figure dans la liste définitive du coach Aliou Cissé, pour la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun (9 janvier au 6 février).

Le natif de Tours, rencontré dimanche dernier à l’île Gorée en compagnie des membres de sa famille, dit avoir accueilli cette sélection avec beaucoup de fierté, même si c’est quelque chose qu’il attendait. « Je m’étais préparé à cela. C’est bien mais ce n’est pas une fin en soi. Le plus important est d’être performant et de représenter les couleurs du pays le mieux possible. Je suis prêt pour la CAN. Nous avons un bon coup à jouer, donc nous nous devons d’être d’attaque ».

L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Monaco fait partie des 16 « bleus » de la Tanière pour cette campagne continentale, qui s’annonce très relevée. « J’ai hâte de découvrir l’ambiance, l’atmosphère et forcément la pression », lance le bonhomme. Conscient des attentes de la population : « C’est le Sénégal, nous avons la pression du résultat. Maintenant nous sommes très attendus et c’est normal. Nous avons d’excellents joueurs, un bon coach et nous réalisons performances. Il va falloir assumer notre statut et le montrer sur le terrain ».

Avant de se montrer rassurant : « Ce que je peux dire aux Sénégalais, c’est que nous allons mouiller le maillot, donner le maximum. La seule chose primordiale, après nous pourrons être fiers de nous ». Joueur capable d’évoluer aussi sur le côté gauche de la défense, il apporte un parfait équilibre à la sélection nationale qu’il a demandé à intégrer après avoir joué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France (Unders 16, 17, 18, 19, 20 et espoirs dont il était le capitaine).

Après sa signature au PSG version Qatar en 2019, Abdou Diallo (6 matchs sous le maillot des Lions et un but) va écrire à la CAN une nouvelle page dans sa jeune carrière de footballeur professionnel et international. En attendant, il a tenu à bien se ressourcer. « On ne peut pas venir au Sénégal sans faire un tour à Gorée, c’est la base. J’ai essayé de profiter du pays avant d’enchaîner avec la compétition, parce qu’on n’a pas tout le temps l’occasion de le faire ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img