lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSportsAfrobasket 2021 : L'Angola dans le quart du Sénégal

Afrobasket 2021 : L’Angola dans le quart du Sénégal

L’adversaire du Sénégal en quarts de finale de l’Afrobasket, c’est l’Angola qui a sorti l’Egypte (70-62) lors des matchs de barrage cet après-midi.

La première affiche des quarts est connue : Sénégal – Angola. ça aurait pu être l’affiche de la finale de cette édition 2021 de l’Afrobasket. Mais les deux équipes, favorites naturelles au sacre, ont eu des trajectoires différentes. Si les Lions ont dominé facilement la poule D (3 victoires), ce n’est pas le cas pour les Palancas Negras qui sont passés aux forceps après avoir concédé deux défaites au premier tour.

L’Angola s’est imposée en barrage devant l’Egypte par 70 à 62. Une victoire qui fait suite à celle du rachat et de la survie contre la RD Congo (73-58) lors de la dernière journée de la poule A. Ces deux succès consécutifs sont la preuve que les Angolais sont en train de retrouver leurs repères sur le parquet de « Kigali Arena ». De prendre goût à la gagne. Surtout au moment décisif.

Ce n’est pas la grande équipe des Palancas Negras qui a régné sur le continent pendant plus de 20 ans pour 11 titres remportés (le record). Mais l’Angola reste un adversaire à prendre très au sérieux. Surtout qu’elle a dans ses rangs deux joueurs que sont Carlos Morais et Edouardo Mingas, qui ont une grande expérience de la compétition. Les Lions sont donc avertis.

En plus, la dernière confrontation entre les deux pays, avait tourné à l’avantage des Angolais qui avaient étrillé les Sénégalais sur le score de 82-51. C’est vrai que le contexte n’est pas le même. Néanmoins cela peut constituer un ascendant psychologique pour un adversaire en posture d’outsider (dans ce quart) et qui viendra pour jouer son va-tout. Il s’agit, en effet, d’un match piège pour les Lions.

https://www.youtube.com/watch?v=aa87BDaLtsM
Dernier match entre le Sénégal et l’Angola, il y a six mois en qualification de l’Afrobasket 2021

Sur les deux dernières sorties de l’Angola, on a vu une belle réaction sur le plan défensif (67 pts en moyenne). Une faiblesse corrigée par le staff technique. « Dans les matchs précédents, nous avions perdu dans les dernières minutes parce que la défense n’a pas pu corriger les petits détails. Ce que nous parvenons à faire maintenant. Mais je veux plus de mes joueurs et je sais que c’est possible », a déclaré le sélectionneur Pep Claros.

C’est tout de même un adversaire prenable. Dans la mesure où l’équipe du Sénégal pèse plus lourd en attaque (98.3 points en moyenne contre 70 points pour l’Angola). Elle semble mieux outillée pour franchir ce cap des quarts de finale.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est maintenant que le vrai tournoi commence . Jusque là ça ressemblait à un entraînement. L’heure a sonné pour faire voir vraiment la valeur réelle de l’équipe . Bonne chance !

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img