lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSportsAfrobasket 2021 : Un tournoi de préparation pour les Lions à Dakar...

Afrobasket 2021 : Un tournoi de préparation pour les Lions à Dakar (10 au 14 août)

Dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket masculin 2021 à Kigali (24 août-5 septembre), la fédération sénégalaise organise un tournoi international afin de permettre aux Lions de se jauger.

C’est maintenant officiel : le tournoi de Dakar aura lieu et se déroulera sur cinq jours à partir de mardi prochain pour prendre fin le samedi 14 août. Les Lions du Sénégal vont croiser, en deux manches, les équipes du Rwanda et de la Guinée, qui se préparent aussi en vue de la 30e édition du banquet du basketball africain masculin à Kigali dans un peu plus de trois semaines.

Les Guinéens débarqueront dans la capitale sénégalaise en provenance d’Abidjan (Côte d’équipe) où ils ont eu une double confrontation avec les Éléphants (57-88 et 51-79). Une équipe, qui a intégré récemment (en 2017) l’elite continéquipe, est en plein apprentissage. Toutefois lors de leur dernières oppositions avec les Lions (qualifications Afrobasket), elle avait laissé une très bonne impression.

Quant au Rwanda, pays hôte du Championnat d’Afrique de cet été, il est bon sparring-partner. C’est une équipe en nette progression et qui pourrait surprendre sur son propre sol, devant son public. Surtout qu’elle aura à sa tête un technicien chevronné en l’occurrence le Sénégalais Cheikh Sarr, ex-coach des Lions ainsi que des Lionnes.

Ce dernier se réjouit, d’ailleurs, de pouvoir prendre part à ce tournoi international de Dakar. “C’est une belle opportunité pour la sélection du Rwanda. Ça va nous permettre de boir notre niveau de compétence. Nous n’avons pas la chance de le faire à domicile. Nous aurons l’occasion de jouer contre l’equipe du Sénégal qui a des joueurs évoluant dans un niveau élevé comme la NBA » indique-t-il sur le site de la Ferwaba.

A signaler que la sélection rwandaise sera à Dakar au plus tard samedi avec un groupe de 17 joueurs. Elle sera suivie de celle de la Guinée. En attendant, Les Lions continuent d’affûter leurs griffres. Et la seance d’entraînement de ce matin, le coach Boniface Ndong va rencontrer la presse locale (à midi) pour faire le point sur la préparation et de la participation à la campagne de Kigali.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img