vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsAfrobasket féminin : Les Lionnes dans une poule facile

Afrobasket féminin : Les Lionnes dans une poule facile

Le Sénégal jouera contre l’Egypte et le Gabon au premier tour de l’Afrobasket femin 2021. Une poule jouable, à la limite trop facile pour les Lionnes.

La FIBA-Afrique a dévoilé les groupes pour la première phase de l’édition 2021 du championnat continental du basketball féminin, qui se deroulera à Yaoundé (16 au26 septembre). La tirage a eu lieu cet après-midi dans la capitale camerounaise. Le sort a été trop clément pour les Lionnes, tirées en même temps l’Egypte et le Gabon au sein de la poule C.

Ces adversaires sont largement à la portée de la sélection sénégalaise qui, comme à chaque campagne africaine, est une prétendante sérieuse pour le sacre final. Les Egyptiennes ont souvent croisé les Lionnes sur leur chemin, mais sans succès. Elles sont tout de même assez outillées pour tenter de les bousculer. Ce qui n’est le cas pour les Gabonaises inconnues de l’echiquier du basketball feminin. Elles seront dans un role de faire-valoir.

Le Sénégal, qui a terminé à la 2e place du classe en 2019 à Dakar, ne devrait pas forcer pour la qualification en quart de finale de cette compétition. L’objectif sera de reconquérir le titre perdu, il y a 4 ans, au profit des D’Tigress du Nigeria qui sont les grandes favorites pour leur propre succession et la passe de trois. La tâche s’annonce ainsi compliqué pour le coach Moustapha Gaye, par ailleurs directeur technique national, et ses “filles ».

L’Afrobasket de Yaoundé va regrouper 12 nations, reparties dans 4 poules de 3 equipes chacune.

Poule A : Cameroun, Cabo Verde, Kenya

Poule B : Nigerua, Mozambque, qualifié Zone 6

Poule C : Sénégal, Egypte, Gabon

Poule D : Mali, Cote d’Ivoire, pays invité

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img