vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsAl Seyni Ndiaye : "Nous visons au-delà des demi-finales"

Al Seyni Ndiaye : « Nous visons au-delà des demi-finales »

L’équipe du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial 2021 de beach soccer. Après avoir éliminé le grand favori Brésil (5-4). Pour le capitaine Al Seyni Ndiaye, il faut aller au bout de l’aventure en remportant le prochain match contre le Japon, ce samedi.

Les Lions du beach soccer ont réussi l’exploit d’éliminer l’équipe du Brésil (5-4) en quarts de finale de la Coupe du Monde à Moscou (Russie). Aussi d’accéder pour la première fois dans le dernier carré de la compétition. Une performance grandiose qu’aucune nation africaine n’avait encore réalisée.

Le Sénégal l’a fait au bout d’une partie âprement disputée. Le gardien de but et capitaine Al Seyni Ndiaye opine : « C’est bien vrai que ce n’était pas un match facile. Le Brésil fait partie des meilleures équipes et des favoris du Mondial. Nous nous attendions à souffrir, mais nous avons joué avec beaucoup de détermination ».

Avant de poursuivre : « Cette qualification en demi-finales, c’est une dette que l’équipe devait au peuple sénégalais et à la fédération sénégalaise de football. C’était notre ambition en quittant Dakar. Parce que depuis notre participation à la Coupe du Monde de beach soccer (en 2007), nous nous étions à chaque fois arrêtés en quarts ».

Pour Al Seyni, « le premier objectif est donc atteint. Maintenant l’appétit venant en mangeant, nous voulons aller le plus loin possible, nous visons au-delà des demi-finales. Comme nous l’avions dit lors de la cérémonie de remise du drapeau, notre souhait est de faire venir le Président de la République Macky Sall (pour la finale) ».

En attendant, le garçon appelle ses camarades à un maximum de concentration et à bien se préparer pour la demi-finale ce samedi contre le Japon, victorieux de Tahiti par 5 à 4 en quarts. Une autre paire de manches. « Nous comptons continuer sur notre lancée et en restant humbles » souligne Al Seyni Ndiaye.

3 Commentaires

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img