samedi, mars 25, 2023
spot_img
AccueilSportsAliou Cissé, coach des Lions : « Beaucoup pensent que nous allons gagner...

Aliou Cissé, coach des Lions : « Beaucoup pensent que nous allons gagner facilement la Can….»

Face à la presse hier, veille de Togo-Sénégal en match éliminatoires à la Coupe du monde 2022, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, a fixé les enjeux du moment avant de se projeter sur la Can 2022.

En conférence de presse d’avant match Togo-Sénégal de ce jeudi à 19h à Lomé, comptant pour les éliminatoires au Mondial Qatar 2022, Aliou Cissé a fait le point sur l’enjeu du jour. « Personne ne peut prédire la physionomie d’un match, a déclaré le sélectionneur des Lions. Paulo Duarté (coach du Togo, Ndlr) fait de la communication quand il dit que son équipe va nous attendre et jouer en bloc bas. Je suis sûr et certain que le Togo ne jouera pas en bloc bas ».

Déjà qualifié pour les barrages, dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, les Lions affrontent en début de soirée les Eperviers dans une rencontre dénuée de toute pression au résultat. Est-ce gagné d’avance ? « Tous les matches sont difficiles. Le danger pour le Sénégal c’est de ne pas aborder ce match avec du sérieux, de la concentration…Nous sommes conscients que ce ne sera pas un match facile parce que le Togo est allé gagner (2-1) au Congo et ce n’est pas évident. Ils vont vouloir rééditer le coup face au Sénégal…»

Après le Togo, le Sénégal va rencontrer le Congo, dimanche, au stade Lat-Dior de Thiès, pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Aliou Cissé a reconnu que ces deux rencontres serviront presque de préparation à la phase finale de la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022. « Nous n’auront pas assez de temps pour la préparation de la compétition continentale qui se tiendra au Cameroun », analyse-t-il, presque fataliste.

Doté d’un groupe quantitativement et qualitativement très pourvu en joueurs de talents, le sélectionneur du Sénégal est conscient que les Lions pour être favoris seront très attendus au Cameroun en début d’année prochaine. « On est les finalistes de la dernière Can et c’est normal que le Sénégal soit attendu et que beaucoup pensent que nous allons gagner facilement la Can. Mais, il y aura en face d’autres potentiels vainqueurs. Ce sera une Can difficile, ouverte avec 5 ou 6 équipes capables de la Gagner. J’espère juste que ce sera le Sénégal », argumente Aliou Cissé.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img