mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsAliou Cissé : " Le score (0-2) ne reflète pas la physionomie...

Aliou Cissé :  » Le score (0-2) ne reflète pas la physionomie du match »

Le coach de la sélection sénégalaise de football, Aliou Cissé, ne cache pas sa déception après la défaite face aux Pays-Bas, ce lundi au Qatar.

Les Lions du Sénégal ont raté leur entrée en matière dans la grand-messe du football mondial à Doha. Pour avoir perdu contre la sélection des Pays-Bas (0-2) dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. Après avoir remuer durant toute cette partie « de très haut niveau, compliquée et équilibrée », selon le sélectionneur Aliou Cissé. Avant de lancer avec un brin de regret : « Je crois que le score ne reflète pas la physionomie du match ».

En effet, le capitaine Kalifou Koulibaly et sa bande ont réussi à faire déjouer les Oranje. « Dans l’ensemble, je suis satisfait de mes garçons, très fier de leur prestation (…) Ils a eu des opportunités de marquer. Deux à trois situations intéressantes qui pouvaient finir par un but, ça n’a pas été le cas », dit le coach. Mais, « le football, c’est l’efficacité. Nous n’avons pas pu scorer. Nous allons nous baser sur cela pour continuer le travail et améliorer les choses ».

Une remarque qui ne vise pas à accabler ses hommes de la ligne d’attaque. Au contraire, Aliou Cissé assume toute la responsabilité dans ce faux pas des champions d’Afrique 2021. « Quand l’équipe perd, l’entraineur est le premier coupable », lance-t-il. Et de tourner la page de la première journée (poule A) : « Maintenant, il faut se préparer pour le deuxième match (contre le Qatar battu 0-2 par l’Equateur) qui sera décisif pour la suite ».

En attendant la prochaine sortie vendredi, « il faudra récupérer nos blessés et recharger les batteries » après l’intensité que les Lions ont mis dans la confrontration avec leurs bourreaux des Pays-Bas. « C’est à nous de bien nous préparer », réitère le coach Cissé. Pour sortir la tête de l’eau et éviter le scénario d’il y a 4 ans en Russie : une élimination prématurée au premier tour.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img