mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsAliou Cissé : "Le Sénégal aura son mot à dire"

Aliou Cissé : « Le Sénégal aura son mot à dire »

Pour sa troisième Coupe du Monde avec le Sénégal en tant que joueur et capitaine (2002) et entraineur (2018 et 2022), Aliou Cissé estime que le Sénégal « aura son mot à dire » s’il arrive à franchir le premier tour de sa poule qu’il partage avec l’Équateur, le Qatar et les Pays-Bas.

Au Qatar, Aliou Cissé espère faire mieux avec la génération Sadio Mané. « Aujourd’hui, notre objectif c’est de sortir d’abord de cette poule. Et après, on sera dans des matches à élimination directe, on a assez d’expérience pour avoir notre mot à dire dans cette compétition », a calmé Aliou Cissé dans une interview accordée à fifa.com, le site officiel de la fédération internationale de football visité par diantbi.com.

A quelques jours du Mondial Qatar 2022 qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022, Aliou Cissé reste toutefois zen, même si Samuel Eto’o ou encore la star norvégienne Erling Haaland (Manchester City) restent dithyrambiques à l’encontre de la bande à Sadio Mané.

« Si tous les connaisseurs ou les spécialistes pensent que de toutes les équipes africaines qualifiées nous sommes les plus outillés, ça nous fait plaisir mais ça ne nous change pas. Nous faisons preuve d’humilité. À nous de nous préparer en conséquences avec beaucoup de sagesse », a ajouté celui qui était le capitaine des Lions en 2002.

Néanmoins, en regardant dans le rétroviseur, El tactico n’a pas toujours avalé la pilule du Mondial 2018. « La dernière Coupe du Monde a été très difficile à digérer parce qu’on a été éliminé au premier tour à cause des cartons. Quatre années se sont passées. On a gagné de l’expérience. Entre-temps, il y a eu la Coupe d’Afrique. Nous continuons sur le continent africain à figurer parmi les meilleures équipes. Nos joueurs ont gagné de l’expérience. Ils jouent dans des grands clubs et ont eu à traverser durant ces 4 ans-là des rendez-vous très importants. La Coupe du Monde, c’est l’expérience. », se remémore-t-il.

Pour rappel, le Sénégal, Champion d’Afrique 2021 et quart de finaliste du Mondial 2002 partage le Groupe A de cette Coupe du Monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 avec le Qatar, pays organisateur, l’Equateur et les Pays-Bas.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img