samedi, mai 28, 2022
spot_img
AccueilSportsAliou Cissé : « L’équipe est en train de monter en puissance...

Aliou Cissé : « L’équipe est en train de monter en puissance »

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé se réjouit de la progression constante de son équipe, qui vient de se qualifier pour les demi-finales de la CAN de football 2021. Avec encore un excellent Sadio Mané.

L’équipe du Sénégal est en train de monter en puissance dans cette CAN ?

C’est vrai qu’on a rencontré des difficultés en début de la compétition avec 10 joueurs qui n’étaient pas aptes. Mais on n’a jamais perdu confiance, on a continué à travailler, tout en sachant qu’on pouvait monter en puissance. Ce qu’on est en train de faire. Aujourd’hui, on gagne face à une très belle équipe de la Guinée Équatoriale. A chaque fois qu’on lui laisse le ballon, elle est capable de vous mettre en danger.

Content de la prestation de vos joueurs ?

On a fait une très bonne première période. Pour la seconde, on savait que la Guinée Équatoriale allait attaquer. Après l’égalisation, on a eu les ressources pour revenir. Je félicite les joueurs pour la débauche d’énergie sur le terrain, de l’envie dont ils font montre. On est en demi-finale et on est fier.

Le but encaissé est la tâche noire…

J’aurais bien aimé qu’on ne prenne pas un but. On pouvait l’éviter, mais cela a permis d’être plus offensif et on a marqué 3 buts. Dans l’ensemble, on méritait de gagner.

Sadio Mané montre encore qu’il est indispensable pour l’équipe du Sénégal

Beaucoup me parlent de « Sadio-dépendance », mais chaque entraîneur constitue son équipe avec ses meilleurs joueurs. Cette sélection du Sénégal est bâtie autour de Sadio. Je préfère l’avoir que de jouer sans lui. Quand il est en bon état, l’équipe est à un autre niveau. Il a encore été présent dans ce match (contre la Guinée Équatoriale). C’est une référence pour les jeunes générations en termes de patriotisme, d’abnégation, de détermination et de l’amour du maillot national. Je le cite souvent en exemple.

(Avec Canal+)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img