mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSportsAliou Cissé : « Nous sommes ici pour gagner la CAN »

Aliou Cissé : « Nous sommes ici pour gagner la CAN »

Le coach Aliou Cissé a conduit la sélection du Sénégal de football à une deuxième finale consécutive de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Maintenant, il faut ce premier sacre.

« Un sentiment de satisfaction. Il faut féliciter les joueurs. L’équipe revient de loin. Elle a eu la mentalité qu’on attend dans un groupe, dans une sélection nationale. Au-delà de la qualité de chacun, c’est leur mental qui impressionne. Voilà dix ans que je suis sélectionneur, j’ai côtoyé plusieurs générations, beaucoup de joueurs, mais cette équipe est mentalement exceptionnelle », a dit le coach des Lions du Sénégal Aliou Cissé, après la victoire contre le Burkina Faso (3-1) en demi-finale.

Avant de dévoiler sa stratégie pour se débarrasser des Étalons : « Dans le football, il y a ce qu’on fait et ce qu’on obtient. Nous avions décidé de commencer d’une certaine façon. Mais l’adversaire nous a poussés à revoir notre plan de jeu. A la mi-temps, dans les vestiaires, j’ai dû rectifier, c’est-à-dire faire l’option d’attendre un peu plus, d’installer une « zone press », de laisser le ballon au Burkina pour jouer en contre. Et cela nous a réussi ».

Le coach de souligner : « Maintenant, ce n’est pas une finale qui nous amène ici (à Yaoundé). Notre objectif, c’est de gagner la Coupe… Nous savons qu’en finale, nous aurons en face une grande équipe d’Afrique que ce soit le Cameroun ou l’Égypte ».   

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img