samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilSportsAntonio Souaré : "Nous avons toujours battu le Sénégal..."

Antonio Souaré : « Nous avons toujours battu le Sénégal… »

Pour le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, le Syli National ne devrait pas se faire de complexe contre le Sénégal qu’il domine en sélections jeunes et clubs.

Le sort a mis ensemble le Sénégal et la Guinée dans une même poule (B) pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le derby de la sous-région ouest africaine aura lieu le 14 janvier prochain au Kouekong Stadium de Bafoussam (20.000 places). Un match qui déterminera le leadership dans ce groupe où les Lions et le Syli National font figure de tête de gondole.

Une confrontation que le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, n’appréhende pas du tout. « C’est un match très important. Vous savez, nous avons toujours gagné contre le Sénégal dans les petites catégories et les clubs. Maintenant, nous sommes en équipe nationale A. Il faut que la Guinée montre sa valeur » a-t-il confié au micro de CIS Radio juste après la composition des poules.

Et d’ajouter : « Je crois que la poule est jouable mais il ne faut pas sous-estimer ou surestimer les équipes. Le travail doit commencer dès aujourd’hui pour voir tactiquement comment jouer face aux trois autres adversaires ». La Guinée a participé à la précédente CAN 2019 organisée en Égypte (21 juin au 19 juillet). Elle était éliminée en huitième de finale par l’Algérie (0-3), qui avait remporté le trophée devant le Sénégal (1-0).

Pour rappel, l’édition 2021 se déroulera au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2022. Elle va regrouper, pour la première fois, 24 pays réparties en 6 poules. Il y aura 52 matchs lors de l’acte 1. Les deux meilleures équipes se qualifient au second tour en plus des 4 meilleures troisièmes.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img