vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsAugustin Senghor : « Aliou Cissé est l’un des meilleurs entraineurs au...

Augustin Senghor : « Aliou Cissé est l’un des meilleurs entraineurs au monde »

Présent à la conférence de presse du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour la publication de la liste des Lions en vue des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 , Augustin Senghor s’est livré à une profession de foi.

En marge de la publication de la liste des 25 Lions pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce vendredi, le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, flanqué de quelques fédéraux, a tissé des lauriers au sélectionneur national, Aliou Cissé. « Je marque encore mon soutien à Aliou Cissé et je voudrais redire que le Sénégal a la chance d’avoir l’un des meilleurs coachs du continent et même du monde ».

Le Sénégal affronte le mercredi 1er septembre prochain le Togo au Stade Lat Dior de Thiès, en match comptant pour la première journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Et le 7 septembre, la bande à Sadio Mané se déplace à Brazzaville pour défier le Congo en match comptant pour la deuxième journée de ces éliminatoires au Mondial 2022. « Retourner en Coupe du monde après l’édition de 2018 revêt pour moi une importance capitale, a admis encore Augustin Senghor. Ces deux matches à venir vont nécessiter la mobilisation de tous pour essayer de gagner et de nous mettre sur orbite pour Qatar 2022 ».

Revenant sur les inquiétudes ayant entouré ce premier match contre les Eperviers du Togo, relativement au cas du Stade Lat Dior de Thiès homologué au tout dernier moment par la CAF, le président de la Fsf a loué les efforts consentis par l’instance faitière du football sénégalais pour sauver les meubles. « Les défis sont nombreux notamment ceux des infrastructures. En attendant que le Stade du Sénégal soit prêt, j’avoue qu’on vit quelques difficultés. Mais on a su être résilient et au niveau de la Fédération on est fiers d’avoir pris de l’argent qui devait aller au Stade Demba Diop et de l’avoir injecté dans le Stade de Thiès pour que les Lions puissent jouer au Sénégal. C’est une question de fierté nationale et d’orgueil ».

Réélu à la tête du football sénégalais le 7 août dernier pour un quatrième mandant, Augustin Senghor semble vouloir placer ce magistère sous le signe de l’ouverture et du consensus. « La sélection n’appartient ni à Augustin Senghor ni à Aliou Cissé. Nous avons fini de comprendre que quand on gère quelque chose qui appartient à toute une Nation, on doit être prêt à écouter tout le monde. Même nos détracteurs…. » A bon entendeur….

2 Commentaires

  1. Il n'a toujours rien gagné. Avec l'équipe qu'il a , normalement le Sénégal serait à ses 3 Étoiles Africaines consécutives.

  2. Continuez de vous caresser de façon hypocrite dans le sens du poils ! Meilleur unique entraîneur du Sénégal sans résultats !

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img