samedi, décembre 3, 2022
spot_img
AccueilSportsAugustin Senghor : « Sortir de la poule, c'est le premier objectif au Mondial » 

Augustin Senghor : « Sortir de la poule, c’est le premier objectif au Mondial » 

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, se veut humble devant les adversaires des Lions (Qatar, Pays-Bas et Équateur) dans la phase de poules du Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).

Après la répartition des poules du Mondial 2022 de football, le président de la Fédération sénégalaise estime que le tirage n’est pas facile. « Nous avons un grand pays européen Pays-Bas et l’hôte Qatar. Mais, nous aimons relever des challenges. Nous y serons pour jouer à fond tous les coups. Non pour faire de la figuration. Nous nous attendions forcément à être dans une poule difficile », a-t-il confié de Doha où il a assisté à la cérémonie.

Avant de poursuivre : « Toutefois, nous sommes prêts à relever le défi. Nous avons l’équipe pour espérer prendre le train des phases à éliminatoire directe. Le premier objectif : ce sera de sortir de la poule. Au fur et à mesure de prendre match après match pour aller le plus loin possible. Nous avons nos chances, nous croyons aux forces et capacités de notre équipe, qui a emmagasiné de l’expérience lors de la précédente édition ».

Calendrier du groupe A de la Coupe du monde 2022 de football – AFP / AFP

Pour le patron du football sénégalais, « Cette expérience nous servira forcément… C’est une Coupe du Monde ouverte. Il n’y a pas actuellement un pays qui domine sur le plan international. Donc les Africains peuvent réussir quelque chose, plus particulièrement le Sénégal ». Les Lions du coach Aliou Cissé, logés dans la poule A, vont affronter à Doha, respectivement, les Pays-Bas (21 novembre à 13h), le Qatar (25 novembre à 10 h) et l’Équateur (29 novembre à 16h).

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img