lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilInternationalBAL 2022 : Zamalek, le super-favori des play-offs 

BAL 2022 : Zamalek, le super-favori des play-offs 

L’équipe égyptienne Zamalek, détenteur du premier trophée de la Basketball Africa League, est partie pour dominer l’édition 2022.

C’est parti pour la phase finale de la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL). On connaît les huit équipes qualifiées pour le rendez-vous de Kigali au Rwanda (21-28 mai). Il s’agit de Zamalek (Égypte), Petro Luanda (Angola), Cape Town (Afrique du Sud), FAP (Cameroun) de la Conférence Nil qui a clôturé sa session ce mardi au Caire. Ainsi que de REG (Rwanda), US Monastirienne (Tunisie), AS Salé (Maroc), SLAC (Guinée) sortis du tournoi de la Conférence Sahara joué à Dakar dans le courant du mois de mars.

 Le « top 8 » des play-offs est ainsi déterminé. Et pour cette 3ème et dernière étape de la course au titre, le Zamalek (détenteur du trophée) a fini d’afficher son intention de garder son bien. La formation égyptienne est toujours invaincue dans cette compétition des clubs champions du continent africain. Elle a réalisé un sans faute (5 victoires en autant de matchs dans la Conférence Nil) comme lors de l’édition inaugurale, l’année dernière. C’est incontestablement la super favorite avec un effectif équilibré.    

Le meneur américain Edgar Sosa confirme : « L’équipe joue un beau basketball, les joueurs se partagent bien la balle… C’était important de gagner à domicile. Nous espérons que ça se passera à merveille quand nous serons à Kigali ». Les premiers vainqueurs de la BAL se sont aussi renforcés avec les champions d’Afrique des Nations 2015 : le coach américain Will Voitg et le pivot Ike Diogu du Nigeria. Pour le journaliste de Canal+ Malick Daho, « on a encore un gros morceau ».

Ce qui fait dire au confrère : « si Zamalek et Monastir remportent leur match des quarts, nous aurons un remake de la finale de l’édition 2021 ». Mais, ce sera en demi-finale que les deux équipes s’affronteront. L’une d’elles manquera le dernier acte. Pour les affiches du premier tour des play-offs, on a : Zamalek/SLAC, US Monastirienne/Cape Town, REG/FAP et Petro Luanda/AS Salé.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img