mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSportsBAL : Le DUC tient son effectif pour relever le défi

BAL : Le DUC tient son effectif pour relever le défi

Le DUC a procédé ce mercredi à la présentation de son effectif, bien renforcé dans l’optique de pouvoir aller loin dans le championnat d’Afrique des clubs masculins de basketball.

Dans le concept de la Basketball Africa League (BAL), les équipes participantes à la phase finale ont droit à quatre recrues étrangères. Le Dakar Université Club (DUC), qui représente le Sénégal pour l’édition 2022, s’est bien renforcé dans les secteurs de la mène et de l’intérieur. Il s’agit d’un Américain, d’un Congolais et d’un Français que le public a pu découvrir ce mercredi lors d’une cérémonie de présentation de l’effectif à l’UCAD.

L’international congolais Chadrak Lufile (31 ans, 2m06), qui a aussi la nationalité canadienne, évolue au poste de pivot dans le championnat de Roumanie sous les couleurs de CSM Miercurea. Alors le natif de Colombes en France, Jordan Aboudou (31 ans, 2m01) est un ailier ailier-fort. C’est un pensionnaire de Pro B à JA Vichy-Clermont. Et le meneur Hamed Tariq Ali (26 ans, 1m72), venu du pays de l’Oncle Sam, a joué au Qatar à Al Sadd.

Pour le président du DUC Mapathé Touré, « le recrutement qu’il fallait a été fait. Globalement, nous avons un effectif qui peut permettre d’atteindre l’objectif. A ce niveau, il n’y a pas d’inquiétude ». Les « Jaune Noir » veulent figurer parmi les 4 meilleures équipes de la Conférence Sahara pour disputer le « Final eight » à Kigali (21-28 mai). Ils vont affronter le SLAC (Guinée), le REG (Rwanda), l’US Monastir (Tunisie), l’AS Salé (Maroc) et le CFV-Beira (Mozambique) à Dakar Arena.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img