mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSportsBallon d’or : « Sadio Mané, le plus sérieux concurrent à Karim Benzema »

Ballon d’or : « Sadio Mané, le plus sérieux concurrent à Karim Benzema »

L’international sénégalais Sadio Mané est tout près de rejoindre George Weah au palmarès du « Ballon d’or » (mondial). Selon les spécialistes, l’attaquant des Reds est le plus sérieux candidat face au Français Karim Benzema.

Après la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations et la qualification au Mondial 2022, le footballeur sénégalais Sadio Mané est tout aussi heureux avec son club Liverpool (Angleterre), qui a remporté la Coupe de la ligue et est sur les autres tableaux : FA coupe (finale), Premier League (leader en cas de résultat positif contre Man.U ce soir), Ligue des Champions (demi-finale). Le Lion pourrait ainsi réaliser un « 6/6 » au terme de la présente saison (2021-2022). Ce qui serait déterminant dans l’attribution du prochain « Ballon d’or » (meilleur joueur du monde).

Bien que le trophée du magazine « France Football » ne tient plus en compte les succès collectifs, ce sont les performances individuelles des prétendants qui sont récompensées. Pour Ibrahima Traoré, ancien capitaine du Syli National de Guinée et chroniqueur à Canal+, « cette distinction ne devrait pas échapper à Sadio Mané en ayant tout gagné. Mieux, il a été bon à la CAN, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde et il marque quasiment à tous les matchs de Liverpool contre les adversaires directs ».

 Avant d’ajouter : « On conditionne souvent qu’il ne soit pas élu « Ballon d’or » parce qu’il a un déficit de personnalité et qu’il peut l’être en remportant des trophées individuels. Je ne suis pas d’accord… Avec ce qu’il a déjà fait, il est un prétendant sérieux, un concurrent à Karim Benzema (attaquant du Real Madrid en Espagne) qui, pour moi, est un peu au-dessus. Car, il a plus de faits marquants, plus de choses qu’on garde dans les mémoires. C’est-à-dire les prestations du Français contre Paris SG et Chelsea vont compter ».

Cependant, le spécialiste du foot africain sur la chaîne canal, Franck Simon, souligne que l’attaquant des Reds a l’opportunité de marquer des points précieux et d’effacer les exploits de Karim de la tête des membres du jury. A l’en croire, l’attaquant de la sélection du Sénégal est sur la bonne voie. Sadio Mané a toutes les chances de devenir le deuxième footballeur africain sacré « Ballon d’or », après 27 ans avec l’ex-n°9 de Monaco, PSG et Milan AC, George Weah (devenu le Président de la République du Liberia).

Et le conseil de ce dernier pour y parvenir est « de travailler et de faire de bons matchs ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img