vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsBasket : Brancou Badio "crache" sur la décision de Barcelone...

Basket : Brancou Badio « crache » sur la décision de Barcelone…

C’est sous le maillot de Fraport Skyliners Francfort en Allemagne que va évoluer Brancou Badio lors de la saison 2021-2022. Le meneur des Lions s’est opposé à la décision de Barcelone pour un prêt.

« Si je vais à Força Lleida (club de D2 du championnat espagnol de basketball), c’est une mauvaise décision pour ma carrière. Je veux évoluer dans une équipe, qui est en division supérieure et où je vais jouer. Je discute avec mon agent sur les options », avait indiqué Brancou Badio dans l’émission Sport2S, il y a dix jours. Le jeune meneur de jeu des Lions (22 ans, 1m88), révélation de l’Afrobasket 2021 à Kigali, était catégorique. Donc, il n’était pas question d’accepter l’option de son désormais ex-club Barcelone, qui voulait le prêter à la formation d’Ilerdense.

Le site spécialisé Eurohoops.net informe que « Brancou Badio jouera la saison prochaine (2021-2022) pour les Fraport Skyliners Francfort. Le joueur sénégalais met fin à son contrat avec le Barça afin de rejoindre l’équipe allemande gratuitement (…) Là-bas, il est attendu par l’Espagnol Diego Ocampo qui vient d’être nommé entraîneur du club allemand, après un passage dans l’équipe réserve des Blaugrana (où Brancou Badio était sociétaire la saison écoulée avec en moyenne 10 points, 2.2 passes décisives, 1.3 interceptions, 25 minutes en 28 matchs) ».

Il y a une semaine, c’est Mundo Desportivo qui révélait que le bonhomme, « considérant pouvoir rebondir dans une première division d’une Ligue européenne de basketball, était en train de négocier la résiliation de son engagement au Barça pour tenter de trouver une nouvelle destination conforme à ses prétentions sportives. Surtout qu’il a déjà eu l’occasion de faire ses débuts avec l’équipe première des Blaugrana (9 matchs joués) ». Un départ s’imposait. Et ça semble être une bonne décision.

Une nouvelle expérience pour le Rufisquois qui a fini démontrer toute sa classe et sa capacité d’exercer au plus haut niveau du basketball. Une opportunité qu’il n’a pas voulu louper. Au point de refuser le choix de Barcelone et de quitter la Catalogne pour aller voir ailleurs. Ses performances au Rwanda, pour sa première campagne africaine avec la sélection du Sénégal, sont flatteuses : 15.8 points (deuxième meilleur scoreur des Lions, neuvième de la compétition), 5.5 passes décisives et 4 rebonds.

Souhttps://www.youtube.com/watch?v=lJGobQ1GLUUrce Youtube :

Une manière de valoriser sa médaille de bronze continental obtenue avec les Lions. A Skyliners Francfort, Bracou Badio va prendre le temps de s’aguerrir pour prétendre atterrir à un niveau plus élevé.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img