mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSportsBasket (Mondial) : Les Lions engagent le tour éliminatoire

Basket (Mondial) : Les Lions engagent le tour éliminatoire

Le Sénégal joue ce vendredi (18h) contre l’Egypte dans la salle de basketball « Dakar Arena » pour le compte de la manche aller (poule B) des éliminatoires du Mondial 2023.

Les Lions du Sénégal reprennent la compétition six mois après l’Afrobasket 2021 à Kigali (Rwanda), pour lequel ils avaient terminé sur la troisième du podium. Là, c’est une place au prochain Mondial qui est en jeu. Dakar accueille la deuxième fenêtre du tour des éliminatoires avec les poules B et D durant ce week-end (vendredi, samedi et dimanche).

Il s’agit de la manche aller. La bande au capitaine Youssou Ndoye compte profiter de cette opportunité de jouer devant son public pour faire un carton. Avant de confirmer plus tard en juillet et de composter son ticket en vue de la phase de qualification. L’équipe du Sénégal démarre contre l’Égypte ce soir (18h) puis, respectivement, contre la République Démocratique du Congo et le Kenya.

Selon le sélectionneur adjoint Mamadou Guèye « Pabi », « tout est ou doit être au point. nous savions que nous n’aurions pas plus deux jours d’entrainement pour ce tournoi. Un seul joueur (Makhtar Guèye malade) n’a pas participé à la dernière séance. les joueurs sont conscients de l’importance de ce premier match . Il faut l’aborder comme il se doit et de gagner ».

Il poursuit : « Nous avons de jeunes joueurs qui sont talentueux, mais en face il y aura une bonne formation égyptienne que nous respectons beaucoup. C’est un pays de basketball (5 fois champion d’Afrique comme le Sénégal) ». En l’absence de certains cadres de la Tanière en l’occurrence Gorgui Dieng, Maurice Ndour, Ibou Fall Faye…, les Lions semblent bien outillés pour gratifier le public de « Dakar Arena » d’un spectacle de qualité. De relever le défi.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img