dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
AccueilSportsBeach Soccer : Le Sénégal entame le Mondial face au Paraguay

Beach Soccer : Le Sénégal entame le Mondial face au Paraguay

Les Lions se lancent aujourd’hui dans la Coupe du Monde de beach soccer à Moscou, avec l’ambition de jouer le dernier match le 29 août prochain.

L’équipe du Sénégal de beach soccer entre en lice ce vendredi pour la première journée de la poule D du Mondial 2021 à Moscou (19 au 29 août). Elle affronte la formation du Paraguay (12h00). Un match important, car il faut aux Lions gagner pour espérer parvenir à l’objectif qu’ils se sont assignés : jouer la finale de la 12e édition.

Le capitaine Al Seyni Ndiaye indiquait lors de la remise du drapeau national : « Nous voulons atteindre le but du Président de la République, qui a placé la barre très haut. Quand il nous a reçu au palais (en mars dernier après leur 6e titre de champion d’Afrique), il a dit que c’est en finale qu’il voulait nous voir afin de pouvoir effectuer le déplacement ».

Cela passe nécessairement par une bonne entame. Le coach Ngalla Sylla confirme : « Ce match sera déterminant pour le reste du tournoi… Nous faisons face à des adversaires de taille, une équipe qu’on ne présente plus. Elle a une bonne attaque et des défenseurs teigneux. Nous avons pu regarder des vidéos pour étudier leur jeu ».

Le technicien de souligner que ses Lions sont dans un bon état d’esprit, la concentration est de mise et il n’y a personne à l’infirmerie. Tous les atouts sont donc réunis pour franchir cet obstacle. Dans la mesure où une défaite va les mettre dans une situation inconfortable, surtout qu’ils feront face à l’équipe championne en titre le Portugal, pour leur deuxième sortie. Un gros morceau, avant de croiser l’Oman.

Il s’agit de la 6e participation du Sénégal au Mondial de beach soccer. Al Seyni Ndiaye et sa bande ont été quart de finalistes à trois reprises (2007, 2011, 2017) et ont échoué deux fois en phase de poules (2008, 2015). Leurs pendants du football classique en l’occurrence Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté et Edouard Mendy n’ont manqué de manifester leur soutien à travers des messages d’encouragement.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img