jeudi, décembre 2, 2021
spot_img
AccueilSportsBoniface Ndong : "Gorgui est notre meilleur joueur"

Boniface Ndong : « Gorgui est notre meilleur joueur »

« Sans Pierria, on ne peut pas gagner l’Afrobasket ». Le coach Boniface est revenu sur sa fameuse sortie pour dire que ses propos ont été mal compris. Car le joueur clé de la sélection masculine, c’est incontestablement Gorgui Dieng.

Après le tollé suscité par sa déclaration au sujet du nouveau meneur de jeu des Lions d’origine américaine Pierria Henry, le sélectionneur des Lions du basketball, Boniface Ndong, a profité du point de presse d’après-match contre la Guinée en préparation (hier samedi) pour préciser sa pensée. Réparer ce qui ressemble à une maladresse et expliquer ses propos, qui seraient mal interprétés.

 » (…) Si on est sincère, on comprend ce que je veux dire. Notre meilleur joueur, c’est Gorgui Dieng… Depuis que j’étais joueur, je me plaignait du fait qu’on avait pas de meneur. J’ai perdu ou je n’ai jamais gagné l’Afrobasket parce qu’il nous manquait un meneur. Le dernier qu’on avait et qui jouait en D1 (d’un championnat européen huppé), c’était Babou Cissé. Aujourd’hui, on a un meneur leader de niveau Euroligue. Mon message est qu’il nous rend beaucoup meilleurs ».

Il y a quelques jours, alors que l’Américain tardait à rejoindre la Tanière, le coach disait : « C’est un joueur important dans ce que je veux faire (tactiquement).On a de jeunes et bons meneurs, mais dans le sport de haut niveau il faut de l’expérience pour espérer gagner une finale. J’ai Maurice, j’ai Gorgui, mais Pierria est celui qui peut m’aider, sans lui on ne peut pas remporter l’Afrobasket ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img