lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSportsCAF/BAL : Un mariage naturel et ambitieux

CAF/BAL : Un mariage naturel et ambitieux

Le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba a reçu le président de la BAL dans l’optique du renforcement du partenariat des deux structures. La rencontre a eu lieu au Caire qui abrite le tournoi Conférence Nil de basketball (9-19 avril).

Le président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall a effectué une visite de courtoisie au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Égypte où il a rencontré le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba. Cela fait suite aux interactions précédentes avec le président de l’instance continental, le Dr Patrice Motsepe, lors de la finale de la CAN TotalEnergies au Cameroun en février dernier.

Les deux hommes ont discuté des initiatives liées à la croissance de l’industrie du sport en Afrique et des domaines de collaboration possibles. Mosengo-Omba a ainsi indiqué : « Nous partageons beaucoup de choses en commun avec le basketball. Nous avons discuté d’un certain nombre d’initiatives susceptibles de favoriser des relations de travail plus étroites entre nous et des domaines d’intérêt mutuel ».

Avant de poursuivre : « Nous avons également discuté de la manière dont nous pouvons développer l’industrie du sport en Afrique et renforcer l’activité commerciale. Nous poursuivrons ces discussions à l’avenir. Nous attendons avec impatience d’éventuelles collaborations futures ». Ce que le Sénégalais Gallo Fall de renchérir : « (…) Il s’agit de tirer parti du potentiel et des talents que nous avons sur le continent ».

Pour lui, le football n’est pas qu’une compétition. Celui qui dit être un grand fan de la CAN croit que l’union entre la CAF et la BAL peut ou doit aboutir à la création « d’une industrie du sport grâce au développement à la base, aux infrastructures et au renforcement des capacités en utilisant le pouvoir de mobilisation et de transformation du basket-ball et du football ».

(Avec Direction de la Communication CAF)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img